Selena Hernandez

Selena Hernandez est formée à Lyon au métier de comédienne au « Compagnonnage-Théâtre/ Geiq ».
Comédienne au théâtre depuis 1999, elle interprète le répertoire classique et les créations contemporaines sur de nombreuses scènes de théâtre.

Attirée par les formes scéniques contemporaines, elle développe plus particulièrement son activité de Performer à partir de 2003 en collaborant à la conception et à l’interprétation de Performances transversales & installations multimédias principalement à l’étranger (Biennale d’Art Contemporain, Lyon/ Fêtes des Lumières, Lyon/ Théâtre National de Mannheim, Allemagne/ Rencontres théâtrales européennes de Cluj, Roumanie/ Kasarne Kulturpark Kosice, Slovakia/ University of Missouri St-Louis, USA/ dans les rues de Budapest, Hongrie/ Vienne, Autriche…).

Elle s’investit également sur des Projet de Territoires de grande envergure et conçoit des Créations artistiques partagées construites et réalisées avec des habitants et usagers.

Comédienne, metteure en scène et auteure au théâtre d’improvisation depuis 2002, elle collabore et crée aux côtés de nombreuses compagnies et artistes improvisateurs.trices en France (Fiasco– Un spectacle de la Morsure// Vraies– avec O.Cantero, M.Billy, T.Bovay-Klameth// Nexus– avec T.Billisko// Mum– avec E. Laplace//On purge Feydeau-Un spectacle Lily…) et se produit avec ses créations et en workshops dans de nombreux rendez-vous d’improvisation.