COMPLET

STAGE DEBUTANT

Formateur : Meng WANG

Date : Du 15 au 19 juillet 2019

Niveau : Tous niveaux

Aucune expérience de théâtre n’est nécessaire. Idéal pour les improvisateurs débutants qui souhaitent s’appuyer sur des bases solides et progresser rapidement.

S’amuser dans l’imprévu !

Venez découvrir votre créativité et votre spontanéité dans l’improvisation théâtrale !

Dans ce stage, nous partons à la rencontre de l’imprévu, cet objet mystérieux qui est l’essence même de l’impro ! Dans une ambiance bienveillante et encourageante au jeu, nous apprendrons à improviser autour des différents outils: la théâtralité, la co-construction, et la valorisation de nos partenaires.

Ce stage s’adresse aux débutants et faux débutants.

Vous ne connaissez pas l’impro et avez toujours eu envie de sauter le pas ? Parfait ! Ce stage est fait pour vous ! Vous aurez l’occasion de découvrir l’improvisation dans un cadre accueillant, fun, créatif.

Vous avez déjà fait un peu d’impro et vous avez pris goût ? C’est génial ! Vous aurez une occasion ici d’enrichir votre pratique ! Le travail sera axé autour de l’école Keith Johnstone, très réputé pour son travail sur la narration et l’inspiration des joueurs.

Les piliers du stage

  • Le plaisir du jeu: le plaisir et l’envie de jouer sont au coeur de l’impro. A travers différents jeux et exercices, nous mettrons notre corps, notre cerveau et notre coeur dans un état enjoué à chaque séance.
  • La créativité: nous développerons notre imagination tout au long du stage. Et surtout, nous apprendrons à nous faire confiance et à faire émerger notre propre originalité.
  • La narration / le storytelling: nous apprendrons à créer des histoires drôles et intéressantes pour enrichir nos scènes et à les rendre toutes uniques.
  • Le jeu d’acteur.trice: nous travaillerons sur la théâtralité dans les scènes, afin de les rendre intenses et marquantes. Le coaching sera ajusté en fonction des profils de chaque participant.e.
  • La connexion avec nos partenaires: la co-construction est un outil essentiel pour improviser. Nous apprendrons à créer une vraie affinité et à faire briller nos partenaires de scènes.

Meng Wang


Meng est improvisateur depuis 2009. Il s’est formé à l’improvisation théâtrale à Paris dans différentes écoles : Big Buddies Impro, Impro Academy, et l’atelier des Impronautes. Il est membre de la compagnie d’improvisation Smoking Sofa depuis 2017.

Meng participe régulièrement à des ateliers et des festivals d’improvisation, où il a travaillé avec des formateurs internationaux tel que Patti Stilles, Shawn Kinley, Omar Argentio Galvan et Joe Bill.

Il est aujourd’hui spécialisé dans le système d’improvisation Keith Johnstone, l’improvisation organique, et les long forms narratifs. Il est également enseignant à Impro Studio et à l’Atelier Impronautes
(école formée par la compagnie d’improvisation EUX).