Florence Loison


Formée initialement aux danses d’Afrique à partir de 1997, son parcours s’inscrit entre la France et le continent africain pendant plus de quinze ans. Elle complète sa formation en « anatomie pour le mouvement » puis en danse contemporaine avec des artistes français et étrangers tels que Elizabeth Dalman, Nora Chipaumire, Carole Paimpol, Marie Lenfant, Seydou Boro, Vincent Mantsoé, Jean-Antoine Bigot, David Zambrano, Martin Piliponsky, Anya Cloud, Kirstie Simson. Après ses premières expériences d’interprète en 2007 avec Thierry Mabon et Marie Lenfant (Le Mans), elle collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre telles que NBA Spectacles, Cie Pièces et ...
Lire La Suite…


Sébastien Chambres

Comédien, directeur artistique et cofondateur de la compagnie Impro Infini. Ancien ingénieur en informatique et téléphonie, professeur d’improvisation théâtrale au conservatoire de la Roche sur Yon, professeur de sciences humaines pour l’ingénieur à l’école nationale d’ingénieurs de Brest, chroniqueur télé, élève de chant lyrique au conservatoire de Brest, Sébastien prône l’interdisciplinarité comme vecteur de compréhension du monde qui nous entoure. « Je perçois mon métier comme celui d’observer, de restituer, et de rire … pour avancer sans trop pleurer. Mon moteur principal est l’égalité, quitte à utiliser un peu la liberté tout en pratiquant la fraternité. » ...
Lire La Suite…


Guilain Bohineust

Guilain Bohineust est musicien et comédien professionel depuis 2016.
En 2006, il obtient le Diplôme de Fin d'Etude de guitare classique du Conservatoire de Compiègne. Une fois à Clermont-Ferrand, il continuera à suivre au conservatoire des cours de composition.
Ayant développé en autodidacte un style folk rock fortement influencé par le jeu de Mark Knopfler, il apprend également le piano, compose, et chante, dans les bars, en solo et avec de nombreux groupes notamment Long Way en 2015, puis l'harmoniciste Bruno Sauvage, avec lequel il fera une vingtaine de concerts en quelques mois.
En 2011 il découvre le théâtre d'improvisation, et ...
Lire La Suite…

Morgan Mansouri

Morgan a commencé le théâtre à l'âge de 9 ans … et n'a jamais quitté la scène.
Après s’être lancé dans le Théâtre et le Cinéma Audiovisuel lors de son cursus scolaire, Morgan s'est rendu à Paris pour étudier à l'école de théâtre Cours Florent, où il a découvert l'improvisation.
Il commence à travailler dans différentes compagnies de théâtre en tant que comédien, auteur, metteur en scène… et a été co-directeur du Festival international d’improvisation Subito¡! à Brest. il continue à se former en parallèle à la fois aux masques, à la danse, au mime, au chant, à la vidéo, etc… En 2018, souhaitant sortir des ...
Lire La Suite…

Meng Wang

Meng est improvisateur depuis 2009. Il s’est formé à l’improvisation théâtrale à Paris dans différentes écoles : Big Buddies Impro, Impro Academy, et l’atelier des Impronautes. Il est membre de la compagnie d'improvisation Smoking Sofa depuis 2017. Meng participe régulièrement à des ateliers et des festivals d’improvisation, où il a travaillé avec des formateurs internationaux tel que Patti Stilles, Shawn Kinley, Omar Argentio Galvan et Joe Bill. Il est aujourd’hui spécialisé dans le système d’improvisation Keith Johnstone, l’improvisation organique, et les long forms narratifs. Il est également enseignant à Impro Studio et à l'Atelier Impronautes
(école formée par la compagnie ...
Lire La Suite…

Franck BUzZ

Cofondateur et directeur artistique du Festival SUBITO et de la cie IMPRO INFINI à Brest, comédien professionnel, metteur en scène et formateur depuis 20 ans, Franck BuzZ aime l’improvisation théâtrale libre, organique, corporelle, joyeuse et passionnée.
Formé par des clowns réputés (Mump & Smoot - Canada, Ludor Citrik - France) et des références internationales de l’impro (Randy Dixon, Patti Stiles, Joe Bill, Susan Messing, Shawn Kinley, Steve Jarand...), Franck aime utiliser son expérience en théâtre physique, clown, mime et masques pour mixer les lignes directrices de Del Close et Keith Johnstone avec la culture théâtrale française et européenne.
Depuis 5 ...
Lire La Suite…

Mark Jane

MARK JANE Mark est comédien, metteur en scène et enseignant qui, depuis 1994, s’est spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, il s’installe à Paris en 1996, où il poursuit sa carrière de comédien.
Il a travaillé avec des maîtres de l’improvisation et la narration, comme Keith Johnstone, Christopher Vogler, Mick Napier, Patti Stiles
En 2001, il fut l’un des membres fondateurs des Improfessionals. Avec les Improfessionals, Mark a exploré un grand nombre de styles et techniques d’improvisation : cabaret, long form, Gorilla, Micetro, comédie musicale improvisée, Trance Mask, Theatresports, catch Impro, match d'impro. Il est aujourd’hui directeur ...
Lire La Suite…

Patrick Spadrille

Patrick est auteur, metteur en scène, réalisateur et comédien. Il a étudié l’art dramatique à la Kleine Academie ainsi qu’à travers de
nombreux stages de théâtre. Depuis 1992, il pratique l’improvisation théâtrale sous de multiples formes. Il est le fondateur des compagnies "Comme Quoi…" et "Tadam" très actives dans le domaine de l'improvisation. Dans cette discipline, il a élaboré plus d’une dizaine de concepts de spectacle (Scènes d’impro, Impro X, Impro en Duo, Impro Solo, Ze impro, Singulier, Contre Temps, Tandem, Page Blanche, Césure, Visio…), donné plus de 800 représentations en Belgique, en France, en Suisse, en Allemagne, en Russie et ...
Lire La Suite…

Fred Pont

Comédien improvisateur depuis de 15 ans, Frédéric PONT transmet sa passion pour l’improvisation théâtrale depuis plus de 10 ans Après avoir proposé de nombreux concepts et jeux improvisés, il axe aujourd’hui son exploration d’improvisateur sur le jeu « physique » et créé en 2015 « Décibel » , spectacle sans paroles ou l’universalité des corps s’exprime. En parallèle, il co-crée en 2015 avec Romain Abasq et Pamela Olea la Compagnie du Septième Cercle, et se lance dans son premier travail d’écriture, son projet le plus personnel, « T’as qu’à croire », pièce de théâtre rurale humoristique et tendre. Puisque chaque improvisateur est unique, il ...
Lire La Suite…

Romain Abasq

Comédien, improvisateur, metteur en scène. Après son master d’Histoire, il rejoint en 2009 la compagnie Impro Infini, créée par Franck BuzZ & Sébastien Chambres en 2004, où il participe aux nombreux spectacles et créations. Il joue notamment dans les spectacles de lutte contre les discriminations (handicap, égalité femme-homme, VIH,…), cheval de bataille de la compagnie Impro Infini. Romain continue à se former régulièrement à sa pratique artistique (Randy Dixon , Shawn Kinley, John Turner, Steve Jarrand, Pierre Guillois, Matt Baram, Inbal Lori, Joe Bill…). Dans cette volonté de vivre des expériences nouvelles, il se rend au Québec à l’été 2014 ...
Lire La Suite…

Julie Gallibert

Comédienne, improvisatrice, humoriste, elle débute
Rueil-Malmaison avec la L.I.D.Y en 1999. Quelques années plus tard, elle rencontre Déclic Théâtre de Trappes avec qui elle jouera « Quintet » le spectacle improvisé aux Blancs Manteaux & au Jamel Comedy Club de Paris. Depuis 2008, elle intègre différentes compagnies professionnelles, Tiens Toi Bien ! Production, puis Paris impro, Les AutreS et la fine équipe du Grand Redoublement (spectacle de doublage improvisé). En 2010 elle devient auteure et co-présente l’émission quotidienne le « Big Jump » sur Canal J, pendant trois riches années. En parallèle elle crée avec l’équipe Maschtock prod son premier ...
Lire La Suite…

Yann Berriet

Lancé dès 2000 dans l’aventure de l’improvisation, Yann Berriet a toutefois toujours cherché son inspiration et sa technique au sein de formations diverses. Du Cours Florent (sous la direction de Régine Menauge-Cendre) à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq (sous la direction de Jos Houben et Christophe Marchand), les liens se créent, l’œil s’affine. Il commence sa carrière de comédien en 2003 en Espagne au sein la compagnie d’improvisation Teatro Instantaneo. De retour en France, il intègre la compagnie Crache-Texte dont il prend la direction artistique quelques années plus tard.
Son travail continue de se nourrir de ses rencontres professionnelles, entre théâtre classique ...
Lire La Suite…