Formateur : Morgan MANSOURI

COMPLET STAGE PERFECTIONNEMENT

Date : Du 15 au 19 juillet 2019

Niveau : Je pratique l’improvisation depuis au moins 2 ans, je participe régulièrement à des représentations.
Forme physique correcte nécessaire.

Le Comédien Physique


Cet atelier explore les différentes manières d’utiliser le corps humain comme outil de comédien.


Après avoir été enseigné dans de nombreux festivals internationaux, voilà que ce workshop arrive enfin en France, et dans sa version longue.

Dans l’univers du spectacle, il est facile d’oublier que le langage du corps est universel et que nous pouvons l’utiliser pour s’exprimer au lieu de toujours compter sur le langage verbal.
Nous verrons comment transmettre des émotions, des histoires et établir des liens avec les publics.

Cet atelier explorera les façons d’utiliser le corps humain comme un outil pour la comédie et la narration en deux parties.

De nombreux spectacles sont arrivés à un stade où les improvisateurs ne font que décrire ce qu’ils font sans vraiment jouer.

Dans la recherche de la comédie, il est facile d’oublier que le langage corporel est universel, et nous pouvons utiliser notre corps pour parler, au lieu de toujours compter sur le langage verbal.

Cet atelier prouvera qu’il n’est pas nécessaire de parler pour être en mesure de créer des histoires, de transmettre des émotions et de se connecter avec votre public.
Dans la première partie Morgan présentera une variété de tours et de techniques du monde du mime et du clown, et montrera comment ils peuvent être utilisés pour créer des objets et des environnements réalistes sur scène.
La deuxième partie de l’atelier se concentre sur la façon d’utiliser la physicalité, le mouvement et le mime pour découvrir de nouvelles dimensions, renforcer les propriétés physiques, explorer la comédie à un tout autre niveau.


Nous aborderons des notions de mime, de clown, d’acrobaties, de danse.


Morgan Mansouri


Morgan a commencé le théâtre à l’âge de 9 ans … et n’a jamais quitté la scène.


Après s’être lancé dans le Théâtre et le Cinéma Audiovisuel lors de son cursus scolaire, Morgan s’est rendu à Paris pour étudier à l’école de théâtre Cours Florent, où il a découvert l’improvisation.


Il commence à travailler dans différentes compagnies de théâtre en tant que comédien, auteur, metteur en scène… et a été co-directeur du Festival international d’improvisation Subito¡! à Brest. il continue à se former en parallèle à la fois aux masques, à la danse, au mime, au chant, à la vidéo, etc…

En 2018, souhaitant sortir des frontières classiques de l’improvisation et profiter de toutes ses connaissances & réalisations, il fonde en France un nouveau groupe artistique pluridisciplinaire baptisé POULPE PRODUCTION et présente aujourd’hui des créations originales dans différents espaces et festivals d’improvisation.