STAGE COMPLET

Stage Technique avec Morgan Mansouri

Date : Du 10 au 14 août 2020

Niveau : Je pratique l’improvisation depuis au moins 2 ans, je participe
régulièrement à des représentations.

ImprHollywood

Pendant 5 jours, venez jouer dans les univers des films & des réalisateurs reconnus pour leur esthétisme.
Comment retransmet-on un bon western sur scène? Un film noir? Une ambiance horrifique?
Soyez prêts à enfiler vos costumes et vos perruques. Moteur demandé…. !

Les réalisateurs sont souvent reconnus pour leurs manières de créer des histoires, leur esthétisme, leurs choix forts qui permettent de transporter le spectateur dans un univers bien précis.

Nous sommes chanceux, en improvisation, nous pouvons aussi créer tout cela et même plus car nous sommes autant de réalisateurs que de joueurs sur scène. La mélancolie de Sophia Coppola? Le « Mexican Standoff » de Tarantino? Le burlesque de Tati ? L’horreur comme Carpenter ?

Nous apprendrons les thématiques chères des réalisateurs les plus connus et surtout…nous jouerons avec !


Morgan Mansouri

Morgan Mansouri

Morgan a commencé le théâtre à l’âge de 9 ans … et n’a jamais quitté la scène.

Après s’être lancé dans le Théâtre et le Cinéma Audiovisuel lors de son cursus scolaire, Morgan s’est rendu à Paris pour étudier à l’école de théâtre Cours Florent, où il a découvert l’improvisation.

Il commence à travailler dans différentes compagnies de théâtre en tant que comédien, auteur, metteur en scène… et a été co-directeur du Festival international d’improvisation Subito¡! à Brest. il continue à se former en parallèle à la fois aux masques, à la danse, au mime, au chant, à la vidéo, etc…

En 2018, souhaitant sortir des frontières classiques de l’improvisation et profiter de toutes ses connaissances & réalisations, il fonde en France un nouveau groupe artistique pluridisciplinaire baptisé POULPE PRODUCTION et présente aujourd’hui des créations originales dans différents espaces et festivals d’improvisation.