Guilain Bohineust est musicien et comédien professionel depuis 2016.


En 2006, il obtient le Diplôme de Fin d’Etude de guitare classique du Conservatoire de Compiègne. Une fois à Clermont-Ferrand, il continuera à suivre au conservatoire des cours de composition.
Ayant développé en autodidacte un style folk rock fortement influencé par le jeu de Mark Knopfler, il apprend également le piano, compose, et chante, dans les bars, en solo et avec de nombreux groupes notamment Long Way en 2015, puis l’harmoniciste Bruno Sauvage, avec lequel il fera une vingtaine de concerts en quelques mois.
En 2011 il découvre le théâtre d’improvisation, et commence rapidement à accompagner les spectacles d’impro sur scène avec guitare et clavier. En plus d’Improvergne, il accompagne régulièrement la LISA et les spectacles fous de Cédric Lacrouts.
Il co-fonde en 2015 la troupe d’improvisation Improve Yourself et est directeur artistique du Wise, créé en 2016 par Rémi Couzon. Dans ce cadre il accompagnera sur scène Matthieu Loos et Marko Mayerl sur Slow, Omar Galvan sur son solo, etc.
Depuis 2018 il accompagne régulièrement Hélène Laurent et Belkacem Settouti sur le spectacle « 2 », le spectacle muet Silencio, ainsi que les spectacles de la troupes Les Ecorcés, de Lyon.


Guilain est également comédien professionnel depuis 2016. Il s’est formé en suivant de nombreux stages de théâtre classique (Cours Florent), de clown, de mime, de technique Meisner auprès de Keith Farqhaur, et d’impro auprès de Matthieu Loos, IO Chicago, Daniel Orrantia, Franck Totino, Sébastien Chambres, Franck Buzz, ou plus récemment de Keith Johnstone à Londre.
En terme de pédagogie, Guilain enseigne l’improvisation théâtrale, et le jeu en musique, à de nombreuses troupes depuis 2015.

Une pensée sur « Guilain Bohineust »

Les commentaires sont fermés.