STAGE COMPLET

Stage Technique avec Romain Abasq

Dates : Du 3 au 7 août 2020

Niveau : Je pratique l’improvisation depuis au moins 2 ans, je participe
régulièrement à des représentations.

Au commencement était le corps.
Physicalité et Impro

On a parfois tendance à oublier son corps quand on est sur scène. On place la dramaturgie dans notre texte, on court après la punchline qui fera réagir le public et on laisse souvent de côté ce formidable outil qu’est notre corps.

Cet atelier nous permettra de lui faire confiance et de l’utiliser pour raconter une histoire, nous suivrons nos impulsions physiques et nous jouerons.

Un atelier où l’on pose son cerveau à l’entrée, pour mieux le reconnecter après. Respirer, être immobile, bouger, se rapprocher, s’éloigner, toucher.

Nous travaillerons ici l’occupation de l’espace scénique, le masque, le contact, l’organique du jeu en groupe, les animaux.


Romain Abasq

Comédien, improvisateur, metteur en scène.

Après son master d’Histoire, il rejoint en 2009 la compagnie Impro Infini, créée par Franck BuzZ & Sébastien Chambres en 2004, où il participe aux nombreux spectacles et créations.

Il joue notamment dans les spectacles de lutte contre les discriminations (handicap, égalité femme-homme, VIH,…), cheval de bataille de la compagnie Impro Infini.

Romain continue à se former régulièrement à sa pratique artistique (Randy Dixon , Shawn Kinley, John Turner, Steve Jarrand, Pierre Guillois, Matt Baram, Inbal Lori, Joe Bill…). Dans cette volonté de vivre des expériences nouvelles, il se rend au Québec à l’été 2014 et 2015 et intègre la troupe du metteur en scène québécois Jimmy Doucet pour trois spectacles en extérieur.

En 2015, il crée avec Pamela Olea et Frédéric Pont, la Compagnie du Septième Cercle pour jouer hors les murs des théâtres. Fin 2016, il remet en scène son spectacle « L’Envers du Décor », mêlant cinéma et théâtre improvisé.

Depuis quelques années, Romain est invité lors de festivals pour jouer et donner des ateliers que ce soit en France ou à l’internationale: Halle Impronale 2015 (Allemagne), Lecce 2016 (Italie), Nancy SDI 2017 (France), Issoudun 2017 (France), Yverdon Shiiink 2017 (Suisse), Bern Internationales Theatersportfestival 2017 (Suisse), Saint Pétersbourg RIIF 2017 (Russie), Leuven Improovelicious 2018 (Belgique), Issoudun FAIL 2018 (France)